Accueil Non classé Nouveau moteur de recherche sur les ordinateurs du lycée

Nouveau moteur de recherche sur les ordinateurs du lycée

0
0
34

ecosiaDepuis la rentrée des vacances d’avril, nous avons Ecosia au lycée comme moteur de recherche. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est un moteur de recherche, c’est tout simple. Le moteur de recherche est la page internet que vous utilisez lorsque vous effectuez une cherche sur le web. Les plus connus sont Google, Yahoo, Bing, …, mais il en existe une multitude. Alors pourquoi Ecosia ?

La volonté de changer de moteur de recherche vient des élèves de la commission éco-responsable. Car il faut savoir que chaque recherche effectuée sur internet nécessite de l’énergie et génère des revenus. En soit une recherche ne représente qu’une petite quantité d’énergie et d’argent, mais lorsque on prend en compte l’ensemble des recherches effectué dans le monde cela représente une grande quantité d’énergie et génère de gros revenu. C’est suite à ce constat que des moteurs de recherches dit  »alternatif » sont apparus, par exemple l’objectif d’Ecosia est de profiter des revenus générés par les recherches pour financer des projets de reforestation dans le monde et donc de compenser ses émissions de CO2.

Après avoir étudier les différents moteurs de recherche existent et analysé les contraintes liées au réseau informatique la commission éco-responsable a proposé d’installer Ecosia comme moteur de recherche par défaut sur les ordinateurs du lycée.

Depuis sa création en 2009 Ecosia c’est 9 millions € récolté soit 57 millions d’arbres plantés.

https://www.ecosia.org/

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par blogecoresonsabledulyceestambroise
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Sortie Eco responsable

  Lundi 28 décembre : sortie sur le terrain de la Commission éco responsable. Le mauv…